29/07/2012

Tour d’abandon d’enfants Boîte à bébés

Des bébés abandonnés ou tués, cela a malheureusement toujours existé. Pour, dit-on, éviter la tentation d’infanticide, on a imaginé le « tour d’abandon » au Moyen Age en Europe (tour au masculin ! Pour tourniquet  ?). Ces tours ont disparus au 19ème siècle. Le dispositif réapparaît à la fin du 20ème siècle. En l'an 2000, apparition d’une « boîte à bébés » à Anvers. Un bébé y est déposé en 2007, un autre en 2009 et le troisième il y a quelques jours.

Lire la suite

26/07/2012

Femmes ne vous baladez pas dans le quartier Anneessens

Une jeune femme s’est installée dans le quartier Anneessens pour ses études. Très rapidement, elle a été une cible des hommes : remarques déplacées de type sexuel, insultes (salope, chienne), provocations (un lit à l’hôtel ou chez l’homme). Comme travail de fin d’étude, elle a réalisé un documentaire « Femme de la rue » sur le sujet.

Lire la suite

24/05/2012

Laurette Onkelinx et l'indignité féminine

Au journal télévisé de RTL, on signale que la vice-première ministre socialiste écrit sur sa page facemachin ce qui suit :

Lire la suite

08/03/2012

Joueuses de football voilées

L’Iran rétrograde a gagné. La Fédération Mondiale de Football accepte des joueuses voilées.

Le voile qui, dans toutes les communautés (juives, chrétiennes, musulmanes), est le symbole affiché de l’infériorité des femmes et de la dépendance de celle-ci par rapport aux hommes.

Une annonce faite ce matin dans le journal parlé de la RTBF en ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme.

Lire la suite

01/09/2011

Sculpture Madame Chapeau rue du Midi

16676 Madame Chapeau rue du Midi

La statue de Madame Chapeau
au croisement de la rue du Midi
et de la rue des Moineaux.

Lire la suite

19/08/2011

Le voile intégral insulte les femmes

D’un côté certains hommes ont le droit de s’exposer en short, en manches courtes et même torse nu ; de l’autre côté des femmes doivent se couvrir ou s’en sentent obligées.

Lire la suite