05/06/2012

Malade du coeur? Mangez du chocolat très noir!

Des problèmes cardiaques ? Mangez du chocolat. Envie de maigrir ? Mangez du chocolat. Mais quel chocolat et quelle quantité ?


Frédéric Soumois fait référence, dans un article du journal Le Soir de ce lundi 4 juin 2012, à une étude réalisée par une université auprès de plus de 2000 australiens et publiée dans le British Medical Journal. Consommer 100 grammes de chocolat contenant au moins 70% de cacao chaque jour pendant dix ans permettrait sur une population de dix milles personnes d’éviter 70 accidents cardiaques mortels et 15 non fatals. D’après la responsable de l’étude, le chocolat noir pourrait apporter une alternative ou un complément aux médicaments chez les personnes présentant un risque élevé de maladie cardiovasculaire.

Le journaliste rappelle qu’on savait déjà que le chocolat noir, consommé avec modération, fait maigrir malgré sa haute teneur en calories. Les personnes, de 57 ans en moyenne, qui mangeaient du chocolat deux fois par semaine et pratiquaient du sport maigrissaient plus que les autres.

Mangeons du chocolat, du chocolat avec 70% de cacao, avec modération !

 

Du chocolat Côte d’Or noir de noir ? Lisons la composition et c’est la déception. Noir de noir signifie 60% de cacao.

Quant au chocolat à plus de 70% de cacao, il faut savoir que plus il y a de cacao, plus le chocolat est amer. A essayer le chocolat Côte d’Or 70% noir intense. Un nom à dormir debout. Aucune adresse d’usine sur le site de la marque (Kraft Foods, Brusselsesteenweg 450 - 1500 Halle).

Côte d’Or et Bruxelles : Un article de février 1996 du journal Le Soir annonce la démolition des anciens locaux de l'usine Côte d'Or rue de France à Bruxelles en face du nouveau terminal TGV. En remplacement, des bureaux et une place de France.

21493 chocolat Jacques

A essayer le chocolat Jacques en paquet de cinq tablettes de 40g avec 70% de cacao. Et peut-être visiter le musée et l’usine à Eupen (Adresse : Jacques Benelux - Industiestrasse 16 - B-4700 Eupen). La Chocolaterie Jacques a été fondée en 1896.

20:16 Écrit par brusèleke dans Boire et manger, Photo 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chocolat |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.