15/05/2012

Liste des notes de la visite 2012 des Serres Royales de Laeken

Les serres royales de Laeken et le parc sont ouverts au public pendant quelques jours une seule fois par an. Des transports en commun déposent les visiteurs devant l’entrée dans l’avenue du Parc Royal face au Mémorial au roi Léopold Ier. A la gare du Nord, emprunter un bus de la compagnie flamande DE LIJN, lignes 230 ou 231 ou 232. Ou bien par le métro, se rendre à la station de la gare de Bockstael, et à l’extérieur emprunter un bus de la ligne 53 de la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois. Demander l’arrêt "Serres de Laeken". Il y a toujours un policier qui règle la circulation à cet endroit !

Ci-dessous la liste des 14 notes avec 134 photos de la visite en mai 2012 des Serres Royales de Laeken.


Pour des notes postées le lundi 7 mai 2012 contenant des photos retouchées avec Fotosketcher et Photoshop Element, cliquer ici. En détail : le château royal de Laeken, le mémorial au roi Léopold Ier, un réverbère du parc, une couronne sur le réverbère, la coupole du Jardin d’Hiver, un satyre sur une vasque, la Tour Japonaise, des fleurs, dans une galerie des serres royales, dans le Jardin d’Hiver.

20832 Une vasque dans le Jardin d'Hiver des Serres Royales de Laeken

Pour les notes donnant une petite idée du parcours dans le parc royal et dans les serres et postées le lundi 14 mai 2012, cliquer ici. En détail : Arriver et entrer dans le parc royal de Laeken (21 photos), parcours balisé dans le parc (19 photos), découverte à l’intérieur des serres (36 photos), à l’intérieur de la Rotonde et sortie (36 photos).

Les commentaires sont fermés.