30/01/2012

Parcours BD de la fresque Ange à Cubitus

Une promenade à la recherche de dix fresques dont neuf rendant hommage à des héros de bandes dessinées sur des façades du centre-ville de Bruxelles. Du côté de la rue Antoine Dansaert.


Plan Michelin pour un parcours fresques bandes dessinées à Bruxelles.

Cliquer sur le plan pour l'agrandir.

Départ : métro Bourse.

De la Bourse, par la rue Auguste Orts, se rendre rue des Chartreux pour la fresque 1 Ange (Yslaire).

Parcourir la rue des Chartreux, et dans son prolongement après la place du Jardin aux Fleurs, se trouve la rue des Fabriques avec la fresque 2 de Cori le Moussaillon (Bob de Moor) près de la rue de la Senne.

Dans la rue de la Senne au croisement avec la rue des Fabriques se trouve la fresque 3 Les rêves de Nic (Herman).

Continuer dans la rue des Fabriques jusqu’à la place de Ninove. A gauche, dans la rue de la Poudrière, au coin de la place de Ninove, la fresque 4 Caroline Baldwin (André Taymans).

Dans cette rue, une fresque de la Communauté de la Poudrière.

Revenir en arrière jusqu’à la rue de la Senne et tourner à droite dans cette rue jusqu’à la rue t’Kindt et parcourir cette dernière jusqu’à la première rue à droite qui est la rue de la Buanderie dans laquelle se trouve deux fresques rendant hommage à des héros de bandes dessinées. Au début de la rue, la fresque 5 Lucky Luke (Morris).

Parcourir la rue de la Buanderie et dans une plaine de jeux la fresque 6 Astérix et Obélix (Uderzo et Goscinny).

Continuer dans la rue de la Buanderie et tourner à gauche dans la première rue qui est la rue Van Artevelde. Continuer jusqu’à la rue Antoine Dansaert, y tourner à gauche et la parcourir jusqu’à la place du Vieux Marché aux Grains. A gauche, la rue du Houblon, la parcourir au-delà la rue du Grand Serment pour la fresque 7 Blake et Mortimer (Edgar P Jacobs). Un chemin plus court : de la rue Van Artevelde tourner à gauche dans la rue des Six Jetons, ensuite son prolongement la rue du Rempart des Moines jusqu’à la rue du Houblon.

Aller en direction de la rue Antoine Dansaert, la traverser et poursuivre jusqu’à la rue de Flandre. Y tourner à droite et la parcourir jusqu’à la rue d’Ophem à gauche pour y trouver la fresque 8 Billy the Cat (Stéphane Colman).

Revenir rue de Flandre, continuer à la parcourir pour la fresque 9 Cubitus (Dupa) qui se trouve au coin de la rue du Marché aux Porcs.

Remarque : en passant par la rue Van Artevelde, on est proche de la place Saint-Géry où se trouve une autre fresque Néron (Marc Sleen).

Les commentaires sont fermés.